Post by Arakas on May 16, 2014 18:24:44 GMT 1
Serveur Mumble
Oyé oyé membres de DarkEmber. Depuis quelques temps, certaines personnes manifestent la volonté d'avoir un serveur Mumble donc j'ai décidé d'exaucer cette demande. Le serveur de la team est donc crée !
Avant de donner les détails, je vais réexpliquer ce qu'est un serveur Mumble.
Il s'agit d'un serveur vocal qui permet à plusieurs personne de communiquer à vive voix tout en restant en jeu. Un peu comme un serveur Skype mais il permet un plus grand nombre de participant. Il pourra permettre de discuter de stratégie ensemble ou même de nous amuser et faire mieux connaissance que sur le jeu. Voilà ! Vous êtes chaud ? Alors on continue...
Téléchargement :
Il s'agit d'un logiciel qu'il faut télécharger mais il est vraiment très léger et cela prendra pas plus d'une minute.
Voici le lien : www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html
Connexion :
Une fois le logiciel installé, il faut... le lancer ! Si si je vous jure ! Ensuite, cliquez sur "Ajouter nouveau...".
Vous auriez ensuite 4 champs à remplir :
-Nom : Ici, vous pouvez choisir n'importe quel nom, c'est juste pour que vous organisiez votre carnet d'adresse.
-Adresse : Ici, pas le choix, entrez "mumble-gratuit.com".
-Port : Pas le choix nom plus, entrez "64895".
-Nom d'utilisateur : Hé bien entrez votre pseudo !
Cliquez sur "OK" et on vous demandera un mot de passe. Entrez "DKER" et vous y êtes !
Si vous avez déjà le logiciel et que vous n'arrivez pas à vous connecter, il se peut que votre version est trop ancienne donc tentez une mise à jour.
Quelques conseils :
-La programmation de base fait que tout le monde peut vous entendre à n'importe quel moment comme si vous étiez au téléphone. Il est mieux de le mettre en mode "Push-to-talk" ou "Appuyez-pour-parler". Pour cela, allez sur "Configurer" puis dans "Assistant audio" puis suivez les instructions et quand ce sera possible, choisissez l'option ci-dessus et vous devrez sélectionner une touche sur laquelle vous devrez rester appuyer tant que vous parlez. Personnellement, j'ai choisis "²" car je résous rarement des polynômes du second degrés quand je joue à PokéMMO.
-Le serveur est gratuit et donc, pour éviter que trop de monde ouvre des serveur pour les abandonner, les administrateurs ont posés un délai. En bas à droite, vous pourrez voir une batterie, il suffit de cliquer dessus et d'ensuite cliquez sur la page suivante pour ajouter 3 jours, et on peut accumulez cela jusqu'à 2 semaines. Tout le monde peut le faire donc essayez de garder la batterie pleine, ça coûte rien.
Voilà, j'espère que beaucoup de monde utilisera ce serveur et si vous avez des questions, sachez que j'ai le compte administrateur donc c'est moi qui gère le serveur. Bon jeu et à bientôt IG !